Que sont les champs électromagnétiques et quelle est est leur incidence sur notre corps ?

Les champs électromagnétiques artificiels sont des champs crées par l’homme, plus ou moins puissants et qui ont différentes sources d’émission.
Une antenne relais peut emmètre jusqu’à 61 V/m de micro-ondes pulsées. Une faible anomalie est détectée à partir de 0,006 V/m d’après la Baubiologie, une forte anomalie à partir de 0,06V/m. Toutes les mesures et conseils sont donnés en rapport avec la biologie de l’habitat allemand, la Baubiologie.

Ces ondes proviennent des antennes relais de la téléphonie mobile, des smartphones (qui selon leur paramétrage peut vous irradier en permanence.), les baby-phones, le four à micro-ondes, les lampes (qui branchées à l’envers émettent un fort champs électrique) etc..

Notre exposition aux ondes a été multiplié par 1milliard depuis 1980.

En 2011, l’OMS les a classés cancérogènes probable, groupe 2B. Aujourd’hui les études mettent directement en lien l’utilisation du téléphone portable et les cas de gliomes. En Italie, un procès a démontrer un cas de cancer du cerveau et l’utilisation du téléphone portable

https://www.marianne.net/societe/la-justice-italienne-reconnait-le-role-du-telephone-portable-dans-la-tumeur-d-un-employe-des

En 2016 l’ANSES conclut à un effet possible de l’exposition aux radiofréquences sur le bien-être des enfants et leurs fonctions cognitives (mémoire, fonctions exécutives, attention).

L’arrivée de la 5G avec les objets connectés va augmenter cette exposition et à des fréquences beaucoup plus élevées,cela sans aucun recul ni étude sur leurs impacts biologiques.